Quelles sont les données que vous devez fournir à votre prestataire ?

Le système d’enregistrement a besoin d’un certain nombre d’informations, dont notamment le nom du titulaire (personne physique ou personne morale), ses coordonnées, ses contacts administratifs et techniques et leurs coordonnées, les serveurs DNS et leurs adresses IP relatifs au nom de domaine.

A chaque fois qu’un changement affecte l’un de ces éléments, vous devez en informer votre Prestataire. Ce dernier a l’obligation de porter les modifications nécessaires sur le système d’enregistrement dans un délai de cinq jours, à compter de la date de leur réception de votre part.

Comment gérer votre nom de domaine à travers votre prestataire ?

Veuillez-vous rapporter à la section Gestion.

Que se passe-t-il quand la convention entre votre Prestataire et l’ANRT prend fin ?

Lorsque la convention entre votre prestataire et l’ANRT prend fin, il y a deux possibilités:

  • Un autre prestataire reprendra l’ensemble des noms de domaine gérés par votre prestataire. Ce dernier est obligé de vous informer de cette reprise. Vous avez évidemment le droit de désigner un autre prestataire.  L’échéance de votre nom de domaine reste inchangée.
  • Il n’y a pas de prestataire repreneur : Tous les noms de domaines sont transférés temporairement vers l’ANRT.  Tenu informé par votre prestataire ou par l’ANRT, vous êtes invités à désigner un autre prestataire pour la gestion de votre nom de domaine, dans un délai de soixante jours. Ceci est nécessaire du moment que l’ANRT n’est pas habilitée à gérer votre nom de domaine.

Si vous ne désignez pas un prestataire dans le délai de 60 jours, votre nom de domaine sera supprimé.

ANRT